English version Deutsch

Engagements

L'Office de Tourisme de Houlgate classé en catégorie I s'engage à :

 

  • Mettre à votre disposition un espace d'accueil et un espace d'information facilement accessibles.
  • Faciliter vos démarches.
  • Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
  • Vous informer gratuitement sur l'offre touristique locale.
  • Afficher et diffuser ses périodes d'ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.
  • Vous offrir l'accès libre au wifi.
  • Être ouvert au moins 305 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d'animation.
  • Répondre toute l'année à vos courriers.
  • Assurer un service d'accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.
  • Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
  • Vous donner accès à son site internet trilingue dédié et adapté à la consultation via des supports embarqués.
  • Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative :
    • à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l'établissement, les coordonnées postales, le courriel, l'adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;
    • aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l'indication des tarifs d'usage, des périodes et horaires d'ouverture au public, du site internet et des coordon-nées téléphoniques et postales,
    • aux évènements et animations,
    • aux numéros de téléphone d'urgence.
  • Mettre à jour annuellement son information touristique.
  • Afficher à l'extérieur les numéros de téléphone d'urgence.
  • Présenter toute l'offre qualifiée de sa zone d'intervention pour toutes les clientèles.
  • Vous donner accès à la consultation des disponibilités d'hébergements classés.
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  • Proposer un service d'information touristique intégrant les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, téléphonie mobile, géolocalisation...).
  • Respecter les exigences de la Marque Qualité Tourisme.
  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
  • Garantir la fiabilité et l'actualité de l'information sur l'offre touristique locale.

 

Agenda

Du 19 Avril 2021 au 23 Avril 2021

ANNULÉ - Stage de tir à l'arc

Mercredi 21 Avril 2021

ANNULÉ [Visite commentée] Houlgate la grande aventure

Du 23 Avril 2021 au 24 Avril 2021

REPORTÉ - Atelier carterie


› Consulter l'agenda
Actualités

Actualité

En raison des nouvelles contraintes sanitaires, l'office de tourisme est de nouveau fermé au public. L'accueil téléphonique et le traitement des mails est cependant toujours assuré : 02 31 24 34 79 - houlgate@ncpa-tourisme.frVous trouverez la liste...


› Consulter les actualités
 


En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte
Je refuse